Prévention et Modération lance une campagne d’affichage au Salon de l’Agriculture 2024 pour promouvoir la consommation responsable

Lors du Salon de l’Agriculture 2024, Prévention et Modération, avec le soutien de Comexposium, a lancé une campagne d’affichage pour promouvoir une consommation responsable d’alcool et prévenir les comportements à risque.

 


 

Placée dans les toilettes du salon, la campagne a visé à capter l’attention des visiteurs dans un moment de calme, en les incitant à réfléchir sur leur consommation grâce au slogan : « Les spécialités de nos régions, meilleures avec modération ».

Cette initiative avait pour but de sensibiliser les participants aux risques de l’abus d’alcool tout en valorisant les produits régionaux. En complément, des fontaines à eau ont été installées sur tout le site pour encourager les visiteurs à s’hydrater régulièrement, un geste essentiel pour équilibrer les moments de dégustation.

Cette campagne fait partie d’un ensemble d’initiatives menées tout au long de l’année, pour encourager à la consommation responsable d’alcool et prévenir les comportements à risque.

35 ans de prévention du risque alcool

La consommation responsable se fonde en premier lieu sur des critères quantitatifs, les repères de consommation à moindre risque : deux verres par jour au maximum et au moins deux jours sans alcool dans la semaine.

Left Menu Icon